L’ AGENCE ELITE DÉTECTIVES

 

BUREAUX AGENCE ELITE DÉTECTIVES

 53, COURS DE L’INTENDANCE – 33000 BORDEAUX

 

BUREAUX  –  SIÈGE AGENCE ELITE DÉTECTIVES

DOMAINE DE BOIS MILON

255, Chemin de Baylot – 33240 ST ANDRÉ DE CUBZAC

 

HISTORIQUE DE L’AGENCE ELITE DÉTECTIVES

               L’ Agence a été créée par Monsieur Alain AÏTA, lui même Détective,  le 10 Avril 1986, sous la dénomination  « Agence Elite Détectives, à l’adresse : 2, rue Perret – 33240 Saint André de Cubzac.

Archive du Journal     ????????????? Le Petit Libournais

 Archive Monsieur Alain Aïta Vice Président du CNSP-ARP, Présidé par Monsieur Jean Tarif au congrès de Paris en date du ?????????????????????????????

 

 

 

 

          Dans les années qui suivirent, Monsieur Alain AÏTA, dirige son entreprise à l’aide de collaborateurs, ayant des spécificités différentes et complémentaires.

            Les études terminés les trois enfants de  Monsieur Alain AÏTA :  Franck AÏTA, Lydie AÏTA et Olivier AÏTA viennent renforcer une entreprise déjà florissante, apportant leur contribution à des postes clés.

 

ETHIQUE PROFESSIONNELLE

L’image du « détective » évoque souvent les héros de séries télévisées tels que Sherlock Holmes, Hercule Poirot, Mannix, personnages qui ne correspondent aucunement aux réalités de notre pays.

En réalité, la profession de détective est née en France en 1833, avec la création du « Bureau des Renseignements Universels » créé par le célèbre François Vidocq.

Aujourd’hui la profession, de détective ou enquêteur de droit privé soumis au secret professionnel, reconnue profession libérale, est réglementée depuis la loi du 18 Mars 2003.

A la différence des Agents de Police ou de Gendarmerie qui sont des enquêteurs de droit public, intervenant essentiellement en droit pénal, pour faire respecter l’ordre public, le détective est un enquêteur de droit privé, exerçant son activité en profession libérale, intervenant dans le cadre de procédures civiles, professionnelles ou commerciales.

Le détective est un citoyen ayant un sens aigu de loyauté, d’honneur, de morale et qui, de part sa profession, se doit d’être efficace. A ce titre, il s’engage à mettre ses connaissances, son expérience, son talent, sa disponibilité, sa patience sans limite et surtout son inébranlable volonté au service de tous dans le but de rechercher la vérité.

La loi du 18 Mars 2003 a habilité l’enquêteur de droit privé à intervenir par voie de surveillances, de filatures et d’enquêtes dans de nombreux litiges, pour lesquels la Police ou la Gendarmerie sont totalement incompétente, tels que les litiges familiaux, commerciaux ou d’assurance.

Les rapports de missions professionnelles des détectives peuvent être produits en Justice et sont recevables par les Tribunaux.

En France, l’image populaire et traditionnelle est restée celle de l’agent privé filant les hommes et les femmes infidèles, même si ce genre d’enquête représente qu’une infime partie de son activité.

Cependant, l’Agence Elite détectives est en complète mutation et à l’image du détective des pays industrialisés, elle a su s’adapter aux problèmes des entreprises.

Aujourd’hui, une nouvelle clientèle fait appel aux services de l’Agence Elite détectives, tels que commerçants, artisans, sociétés commerciales ou industrielles, compagnie financière ou d’assurances.

En fait, en d’autres temps, d’autres mœurs, l’Agence Elite détectives s’adapte à son époque.

La dénomination « Agence Elite détectives » n’est pas due au simple fait du hasard.

En effet, les dirigeants de l’Agence Elite détectives, au service de la preuve et des droits de la défense, dotés d’une grande expérience, animés d’un esprit de succès et d’une réelle conscience professionnelle ont voulu doter l’agence du reflet de leur image.

 

 

 

N’hésitez pas à nous suivre :

La solution en toutes situations

 

Tout savoir avant d’agir

 

C’est notre métier !

 

Aidez votre Conseil par l’apport de preuves

Même avec des revenus modestes

 

Défendez vos droits

Même avec un petit budget

 

Pour l’égalité de tous devant la loi

Nous consulter pour une étude de financement