Toute personne victime d’un vol doit en faire la déclaration auprès des autorités compétentes, dans les meilleurs délais.

L’Article 311 du Code Pénal donne la définition du vol :

« Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d’autrui ».

L’Article 311-4 du Code Pénal précise les peines encourues :

« Le vol est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende ».

Les peines sont portées à dix ans d’emprisonnement et 150 000 euros d’amende lorsque le vol est commis avec circonstances aggravantes.

L’AGENCE ELITE DÉTECTIVES, mandatée par une personne victime d’un vol, peut intervenir dans le but de rechercher le ou les auteurs du vol, ainsi que de réunir les preuves nécessaires à un dépôt de plainte et à une demande de dommages intérêts.

Le vol se manifeste sous différentes formes :

– Les Vols à l’arrachée, comme les vols de sac à main, carte bancaire ou téléphone portable sont généralement commis dans la rue

– Le braquage ou vols à main armée, concerne plus particulièrement les banques ou les magasins,

– Le cambriolage ou l’effraction d’habitation, résidence secondaire ou locaux professionnel a augmenté de 8% en 2009. Les personnes âgées sont souvent des proies faciles pour les cambrioleurs, lesquelles profitant de leur faiblesse, s’introduisent facilement à leur domicile pour accomplir leurs méfaits.

– Le détournement ou l’appropriation frauduleuse d’une somme d’argent ou de biens, tel est le cas des vols internes et répétés des employés d’une entreprise ou encore le vol par la caissière d’un magasin ou du serveur de bar qui prélève, tous les jours, de l’argent dans la caisse.

 

N’hésitez pas à nous suivre :

La solution en toutes situations

 

Tout savoir avant d’agir

 

C’est notre métier !

 

Aidez votre Conseil par l’apport de preuves

Même avec des revenus modestes

 

Défendez vos droits

Même avec un petit budget

 

Pour l’égalité de tous devant la loi

Nous consulter pour une étude de financement